Les obsèques de Jules Bianchi, le jeune pilote de F1, décédé vendredi se déroulent ce lundi matin en la cathédrale Saint-Réparade de Nice, sa ville natale.
L'émotion est très forte ce lundi matin, à Nice, où ont lieu les obsèques de Jules Bianchi. Aux côtés de sa famille et de ses proches, de nombreux anonymes et des personnalités du monde automobile, comme les pilotes Alain Prost, Olivier Panis, Nico Rosberg, Romain Grosjean, Sébastian Vettel, Felipe Mass mais aussi Jean Todt, président de la FIA, sont venus lui rendre un dernier hommage en la cathédrale Saint-Réparade. Sur la façade, des portraits géants du jeune espoir français aux couleurs de son écurie Marussia ont été installés.
Sports News>> "
Funeral begins for tragic Formula One driver Jules Bianchi who died nine months after horror cras… http://t.co/fZ6yWupZ0i
— Ubertr0_n Nub (@Ubertr0_nNub) 21 Juillet 2015
Le pilote britannique Lewis Hamilton est aussi présent.
Lewis Hamilton arrives at the funeral of F1 star Jules Bianchi in France #CiaoJules
http://t.co/K7zZFLy4uf pic.twitter.com/S17peEA6T0
— Daily Star (@Daily_Star) 21 Juillet 2015
La foule recueillie et émue a salué par des applaudissements l'arrivée du cercueil porté par des jeunes pilotes, ses "frères de course" au son de la musique d'Hotel California, joué à la guitare sèche.
##fr3r_https_disabled## "La mort de Jules est profondément injuste", a rappelé le père Sylvainb Brison lors de la cérémonie. Il a ajouté : il a été "heureux, car il a fait de son rêve une réalité". La course automobile, "c'était sa vie, sa vocation". Il était "un champion doté d'un rare talent, mais aussi un jeune homme à la stature aussi haute que la profondeur de son humilité".
Jues Bianchi, qui a grandi à Brignoles dans le Var, est décédé vendredi dernier à lâge de 25 ans au CHU de Nice, sa ville natale. Il était plongé dans le coma depuis le 5 octobre dernier, après sa sortie de route sur le circuit de Suzuka au Japon.