Monaco dispute mercredi les barrages aller de la Ligue des champions en Espagne contre Villarreal. L'équipe possède plus d'arguments pour croire à la qualification que la saison dernière face à Valence, au même stade de la compétition.
Alors que Monaco terminait troisième de L1 en mai dernier et qu'il n'était pas encore sûr de rester, l'entraîneur Leonardo Jardim avait annoncé que pour espérer se qualifier en C1 -c'est-à-dire passer deux tours européens avant septembre-, Monaco devait être prêt dès le premier stage de juillet. Les rapides recrutements de Mendy (Marseille) et Sidibé (Lille), ainsi que les retours de prêts de Falcao (Chelsea) et Germain (Nice) lui ont permis de voir ses volontés accomplies. Depuis, Jardim n'a pas à composer avec d'éventuels départs, comme ce fut le cas la saison dernière.
Pénurie d'attaquants
Seul souci actuel pour Jardim, la pénurie d'attaquants. Falcao (claquage) est absent. Love et Mbappé, eux aussi blessés, feront également défaut au Madrigal. Mais contre Guingamp, l'entrée de Bernardo Silva a tout changé. Comme Silva n'est pas certain de tenir un match, il débutera peut-être sur le banc mercredi. L'important sera qu'il finisse la rencontre, et qu'il soit opérationnel à Monaco, la semaine prochaine, pour le retour.Le groupe pour Villarreal / As Monaco
- GARDIENS: SUBASIC Danijel (1) - DE SANCTIS Morgan (16) - BADIASHILE Loïc (40)
- DÉFENSEURS: JEMERSON (5), GLIK Kamil (25), MENDY Benjamin (23), RAGGI Andrea (24), DIALLO Abdou (34)
- MILIEUX: FABINHO (2), SILVA Bernardo (10), BAKAYOKO Tiemoué (14), DIRAR Nabil (7), LEMAR Thomas (27), TRAORE Adama (23), MOUTINHO Joao (8), BOSCHILIA Gabriel (26)
- ATTAQUANTS: CARRILLO Guido (11), CAVALEIRO Ivan (17), JEAN Corentin (28), GERMAIN Valère (18)