Le naturisme toujours symbole de liberté

Un français sur deux rêverait de passer le cap et de pratiquer le naturisme. Selon la fédération française de naturisme, 5% s'y  adonnent régulièrement. La vie au grand air, dénudé, attirerait aussi de plus en plus les jeunes comme à Saint Aygulf, haut lieu de naturisme varois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Auteurs : Pascal Varnier et Hugues Nicolas


En couple ou seuls, chaque naturiste de la plage des Esclamandes à Saint Aygulf clame sa volonté d’être libre en étant nu.
La France est la première destination au monde en matière de naturisme.
C’est aussi une manière d’être bien dans son corps, bien loin du mode de vie contestataire que le naturisme représentait dans les années 1970.
Selon une enquête récente, les Espagnols seraient les Européens les plus tentés par le naturisme. 
(L'enquête a été réalisée en ligne du 8 au 20 juillet sur 1.000 personnes âgées de plus de 18 ans en France, 2.000 au Royaume-Uni, 1.000 en Espagne, 1.000 en Allemagne, 1.000 en Italie.)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information