Le night-swapping: ou comment être hébergé gratuitement pendant ses vacances

C'est un concept dans l'air du temps, bien pratique pour tous ceux qui disposent d'une petit budget pour leurs vacances: le night-swapping, littéralement "nuit échangée" permet d'être logé gratuitement. Pas d'argent que du troc!

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un séjour gratuit pour les uns, et autant de nuits gagnées pour les hébergeurs... Des nuits qu'ils pourront passer au choix chez n'importe quel membre du site internet Nightswapping: Irlande, Canada, Bretagne, les destinations sont multiples.

La différence avec la chambre d'hôtes

"On n'a plus un rapport entre un client et un prestataire, mais un rapport entre un hôte et un invité. Il n'y a plus d'agent entre les membres", explique Serge Duriavig, fondateur du Nightswapping. 

La différence avec l'échange de maison

"On a supprimé la notion de réciprocité. On n'est plus obligé d'aller chez un membre pendant qu'il va chez nous au même moment. On peut aller partout dans la communauté des night swappers". 
Pas d'argent, pas de contrainte, le nigh-swapping a déjà séduit plus de 100 000 personnes à travers  le monde et ésère atteindre un million d'adhérents d'ici à 2018. 

Le reportage de N. Ramirez, Ali Martiniky, E. Malet

Intervenants: 

  • Serge Duriavig, fondateur du Nightswapping
  • Josy Sarriou, nightswappeuse
     
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information