Le RCT se prépare avant le choc contre Toulouse dimanche

Après sa défaite contre Brive, le RCT se prépare pour le choc contre Toulouse ce dimanche, pour le compte de la 4e journée du TOP 14. Le club a tenu sa traditionnelle conférence d'avant-match ce matin avec Charles Ollivon et Marc Dal Maso. Après une victoire et deux défaites, ça s'annonce compliqué.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le troisième ligne Charles Ollivon, qui fait un bon début de saison au RCT dans le marasme actuel, le match contre Toulouse s'annonce compliqué après le match de niveau médiocre, hâché par de nombreuses fautes et imprécisions contre Brive: 
" Un peu compliqué forcément comme on a perdu ce week-end et en plus on n'a pas fait un joli match, reconnaît-il. Forcément, il faut se remettre la tête à l'endroit, il faut travailler sérieusement. On aurait aimé préparé ce match contre Toulouse d'une autre manière, on s'est repris avant-hier, on aa été sérieux, on a repris les bases, on a été précis, c'est ce qu'il faut pour se préparer correctement pour ce gros match qui nous attend, ça va être dur , faut être prêts pour attaquer d'entrée"

Ollivon ne souhaite pas commenter le climat actuel nourri par  les rumeurs de départ de l'entrâineur: "Moi, je suis pas concerné, il n'y a que le terrain qui m'importe, ce uqi se passe à côté je le regarde pas , j'ai rien a dire dessus."

"On a perdu un match à la maison, il faut qu'on aille le rattraper"


L'objectif reste de gagner :"On va tout faire pour gagner le match, c'est tout ce qui nous importe. On est 4e match, on a une victoire, deux défaites. Si on gagne à Toulouse, tout le monde aura la banane et dira c'est reparti. On sait qu'on a pas été bons, on a des responsabilités là-dedans".

Quant à se motiver dimanche pour sauver la tête de l'entraîneur Diego Domiguez ?
"On a un groupe, ça fait un mois et demi qu'on est ensemble, je pense qu'on vit bien, on est derrière Diego... je pense que comme à Pau ou Bayonne on va tout donner pour Diego, pour tout le monde... On a perdu un match à la maison, il faut qu'on aille le rattraper, point barre!"

Voir des extraits de la conférence d'avant-match sur rctoulon :

Conférence de presse d'avant-match Toulouse... par rctoulon

Conférence de presse d'avant-match Toulouse... par rctoulon

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information