• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Le Vélo Stepper arrive en France

© F3
© F3

Deux étudiants du Vaucluse ont découvert aux Etats-Unis une nouvelle façon de se déplacer, le Vélo Stepper. Ils comptent bien développer le concept en France.

Par Annie Vergnenegre

Un vélo sans pédale.. le Vélo Stepper est un drôle d'engin. C'est une invention "made in USA" née sous le soleil de Californie. Elle fait son arrivée en France grâce à deux étudiants du Vaucluse, ils sont frère et soeur, qui l'ont découverte lors d'un séjour aux Etats-Unis l'été dernier. Séduits par cette nouvelle façon de se déplacer, ils ont immédiatement décidé de développer le concept dans l'hexagone.

Fitness en plein air

Idéal pour les adeptes du fitness qui rêvent de grand air, le Vélo Stepper ressemeble à un VTT ou à un BMX muni de larges pales. C'est un n compromis entre la course à pied et le vélo, explique Yoann Mourier, l'importateur exclusif du "3G stepper" en France :

ça se rapproche du geste de la course à pied sans les traumatismes liés à la course à pied.. Du coup ça permet à des personnes qui ne peuvent plus courir de pouvoir se déplacer sans s'abîmer les articulations, et en travaillant autant de muscle que dans la course à pied". 


Le Vélo Stepper est une activité qui peut se pratiquer à tous les âges. Il existe plus modèle pour une pratique plus ou moins sportive, il faut compter entre 674 et 894 euros pour l'achat d'un vélo.

Reportage de Philippe Fabregues et Olivier Ducros Renaudin :
Vélotepper arrive en France
Deux jeunes étudiants du Vaucluse ont découvert aux Etats Unis une nouvelle façon de se déplacer , le vélostepper. Ils comptent bien développer le concept en France.  -  Philippe Fabregues et Olivier Ducros Renaudin

 

Sur le même sujet

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus