Les réactions politiques à Marseille après l'attentat de Nice

Les personnalités politiques  marseillaises ont réagi à l'attentat de Nice qui a fait au moins 84 morts et 18 blessés dans un état d'urgence absolue jeudi soir à l'issue des festivités du 14 juillet sur la promenade des Anglais. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs personnalités politiques ont témoigné leur solidarité avec les familles des victimes de l'attentat de Nice par voie de communiqué ou sur les réseaux sociaux.

Jean-Claude Gaudin, sénateur-maire de Marseille :



Martine Vassal, présidente du conseil départemental 13 :
"Je suis horrifiée et consternée par l'attaque qui vient de se produire à Nice sur la Promenades Anglais. Toutes mes pensées vont aux victimes et à leurs familles. Je suis de tout cœur avec nos amis niçois et avec Christian Estrosi, président de la Métropole Nice Côté d'Azur, touchés en plein cœur des célébrations de notre fête nationale. J'adresse aussi tout mon soutien aux forces de l'ordre et aux secours qui affrontent un nouveau drame. J'ai demandé aux sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône de rejoindre Nice pour aider aux opérations de secours."

Samia Ghali Sénatrice-maire du 8e secteur de Marseille :



Renaud Muselier, député européen :


Patrick Mennucci, députe de la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône :





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information