Les sénateurs de notre région champions de l'abstentéisme

Ils figurent en bas de tableau. Beaucoup des sénateurs de notre région comptent parmi les élus les moins présents de la haute assemblée. Ils pourraient être visés par le nouveau règlement intérieur qui prévoit des sanctions financières pour lutter contre l'absentéisme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Sénat a voté ce mercredi une proposition pour modifier son règlement intérieur. L'idée est de lutter contre l'absentéisme de ses élus en les taxant au portefeuille. Le dispositif entrera en vigueur le 1er octobre 2015. 10% des sénateurs pourraient être sanctionnés.

700 euros de retenue

La retenue financière touchera l'indemnité de fonctions et l'indemnité représentative de frais de mandat. Le président UMP du Sénat, Gérard Larcher, explique:

L'absence au cours d'un même trimestre, à plus de la moitié soit des votes solennels (explications de vote incluses), soit à des réunions de commissions permanentes, soit à des séances de questions au gouvernement entraînera pour le trimestre suivant la diminution de la moitié de l'indemnité de fonctions, pour un de ces items, soit 700 euros par mois"

Présence de nos principaux sénateurs sur les 12 derniers mois :


Consulter ici le tableau des absences de tous les autres sénateurs
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information