Les tricolores à l’assaut d’un quatrième titre consécutif

Les Championnats du Monde de natation débutent demain en Russie, les Français vont tenter de décrocher un quatrième titre consécutif sur l'épreuve du 4 X 100 mètres nage libre.

Manaudou et Gilot un bon espoir de médaille pour les championnats du monde

Imbattables depuis trois ans, les tricolores vont tenter de décrocher un quatrième titre consécutif, lors des Championnats du Monde de natation qui débute demain à Kazan, en Russie. Les marseillais Florent Manaudou et Fabien Gilot représentent un bon espoir de médaille d’or pour la France. 

Dimanche, ils seront quatre à être particulièrement attendus pour le relai 4X100 mètres nage libre messieurs,  l’un des temps forts de cette échéance mondiale.

Invaincu depuis les Jeux Olympiques de Londres, vainqueur à Barcelone lors des Mondiaux de 2013, à Berlin aux Championnats d’Europe et à Doha aux Mondiaux en petit bassin en 2014, les français devront défendre leur statut. Entre Stravius, Lacourt, Manaudou, Gilot ou encore Metella, l’Equipe de France ne manque pas de talent.

Lors des derniers Championnats du Monde à Barcelone en 2013, les Français avaient remportés quatre médailles d'or et avait permis à la France d'arriver troisième du championnat. Cette année, malgré l’absence de Yannick Agnel,  ils espèrent faire encore mieux. 

Reportage de Richard Coffin et Xavier Marchand