A l'issue d'une rencontre délicate, l'AS Monaco a battu (3-1) la lanterne rouge, Troyes, à domicile pour la 27e journée de Ligue 1, consolidant ainsi sa place de dauphin du Paris SG.
L'ASM a réalisé un excellente opération, en battant Troyes au stade Louis II sur un score de 3 à 1 pour le compte de la 27è journée de L1.
Les hommes de Leonardo Jardim semblent bien partis pour décrocher la deuxième place. Ils comptent désormais huit points d'avance sur Nice, 3e sur le podium, et neuf sur Saint-Etienne, 4e, qui se déplace ce dimanche à Marseille.Déclaration de Leonardo Jardim (entraîneur de Monaco):
"Huit points d'avance sur le 3e, ce n'est rien. Il reste beaucoup de matches à disputer avant la fin du championnat. A cinq matches de la fin, alors oui, je dirais que cette avance est importante. Mais là, c'est très difficile. On l'a vu ce soir, chaque match est difficile. Sur le but encaissé, on perd le ballon bêtement. Il faut toujours faire attention, toujours être vigilant. Car à 2-0, quand une équipe revient à 2-1, elle marque souvent le deuxième, voire le troisième but".