Ligue des champions: quel adversaire pour l'AS Monaco ?

Quel adversaire en huitièmes de finale de Ligue des champions? Monaco, comme l'ensemble du gratin du football européen présent à ce stade, attend avec appétit sans doute, et un peu d'appréhension aussi, le résultat du tirage au sort programmé lundi (12h00). A suivre en direct sur notre site.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux certitudes, pour les deux derniers clubs français en lice en C1: ils ne pourront pas s'affronter, ni retrouver leurs adversaires de la phase de poule, lors des 8es de finale, programmés du 14 au 21 février pour la manche aller, et du 7 au 15 mars pour le retour. Ces restrictions mises à part, c'est l'inconnu avant le tirage, organisé au siège de l'UEFA, à Nyon, en Suisse.

Plutôt Porto ou Real Madrid? 


Monaco, qui a terminé premier de sa poule, est à peine mieux protégé que le Paris SG. Il a pourtant acquis le statut de tête de série, qui signifie que le club de la Principauté affrontera une formation qui a terminé 2e de son groupe. Mais parmi celles-ci se trouvent quelques cadors, à commencer par le tenant du titre, le Real Madrid de Zinédine Zidane. Il y a aussi l'ogre allemand, le Bayern Munich, et le dangereux Manchester City, demi-finaliste la saison dernière et désormais entraîné par la star Pep Guardiola.

Même les tirages les plus "favorables" pour Monaco seront épicés: il pourrait s'agir du champion du Portugal, le Benfica Lisbonne, du 3e du même championnat, le FC Porto, ou du FC Séville, bien classé en Liga espagnole et vainqueur des trois dernières Europa League qu'il a disputées.

Les Monégasques, qui avaient réussi en 2015 un joli parcours européen en ne quittant la Ligue des champions qu'en quarts de finale, battus par la Juventus Turin sur un penalty litigieux (1-0, 0-0), seront eux-mêmes un adversaire compliqué pour la plupart des formations du 2e chapeau. Ils sont tout simplement la meilleure attaque d'Europe, et leur 4-4-2 semble armé pour aller au moins aussi loin cette saison.

Les adversaires potentiels :


  • Real Madrid (ESP) : 1er au classement UEFA, 2e de groupe derrière Dortmund (12 points)
  • Bayern Munich (ALL) : 2e au classement UEFA, 2e de groupe derrière l'Atlético (12 points)
  • Benfica (POR) : 8e au classement UEFA, 2e de groupe derrière Naples (8 points)
  • FC Séville (ESP) : 11e au classement UEFA, 2e de groupe derrière la Juventus (11 points)
  • Manchester City (ANG) : 12e au classement UEFA, 2e de groupe derrière le Barça (9 points)
  • FC Porto (POR) : 13e au classement UEFA, 2e de groupe derrière Leicester (11 points)

Match aller (14-15 ou 21-22 février) puis retour au stade Louis II au retour (7-8 ou 14-15 mars).



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information