Ligue des Champions: Monaco qualifié pour les barrages

Monaco s'est qualifié pour les barrages de la Ligue des champions en battant les Young Boys Berne 4 à 0, confirmant sa victoire de l'aller (3-1) au stade Louis II.

© AFP/Valéry Hache
Monaco, qui est venu à bout des Young Boys de Berne après la pause (4-0), mardi soir au Stade Louis-II, s'est qualifié pour les barrages qualificatifs pour la phase de poules de la Ligue des champions (match aller le 18 ou 19 août).
Après avoir remporté le match aller (3-1) à Berne la semaine dernière, Monaco, où le directeur sportif Luis Campos était bien sur le banc au côté de Leonardo Jardim, a récidivé pour s'offrir la possibilité de goûter à nouveau à la Ligue des champions.
Pour cela, les Monégasques devront passer un obstacle bien plus impressionnant (Manchester United, Valence ou le Bayer Levekusen entre autres) que la valeureuse mais limitée formation suisse de Berne.

Louis Campos, conseiller spécial de Vasilyev

Après la rencontre, le club de Monaco a indiqué avoir accepté la démission de son directeur technique, Luis Campos, qui devient "conseiller du spécial du vice-président" Vadim Vasilyev.
"L'AS Monaco a accepté la démission de Luis Campos de son poste de directeur technique, indique le club dans un communiqué publié sur son site internet. Ces responsabilités concernant la gestion au quotidien du département sportif seront à présent assumées par Vadim Vasilyev qui s'appuiera sur la structure déjà en place."
"Luis Campos devient conseiller spécial du vice-président  avec un rôle tourné vers l'international et concentré sur le recrutement et la détection
des futurs talents"
, précise encore communiqué.
"Pour le reste, le club conserve l'entière confiance dans son organisation et ses collaborateurs pour poursuivre le bon travail accompli ces dernières saisons", conclut ce communiqué.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue des champions football sport as monaco
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter