Lubéron : Pierre Gattaz, le patron du Medef, veut acheter un domaine viticole à 11 millions d'euros

Le patron du Medef serait sur le point d'acheter un domaine viticole AOC dans le Lubéron pour 11 millions d'euros, selon le Canard Enchaîné.  Le château de Sannes comprend une bâtisse du XVIIIe siècle de 2000 m2 , deux piscines et un vignoble. La famille Gattaz envisagerait de créer son vin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un domaine qui a été un temps convoité par Steve Jobs, le patron d'Apple. Cette fois-ci, c'est le patron du Medef, Pierre Gattaz, qui s'y intéresse. D'après nos confrères du Canard enchaîné, Pierre Gattaz serait prêt à signer pour acquérir la propriété à 11 millions d'euros. Le village de Sannes est situé entre Cucuron et la Motte d'Aigues.


Six suites, deux piscines


Le château de Sannes est un vaste domaine viticole situé dans le Lubéron. Il comprend une batisse de 2 000 m2 datant du XVIIIe siècle avec six suites, 35 hectares de vignes classées en AOC, des terres et deux piscines.  C'est la veuve de Paul Hamlyn, u n éditeur britannique qui veut se séparer de son domaine.

Créer leur propre vin


Les membres de la famille Gattaz souhaiteraient créer leur propre vin et faire de l'agriculture bio. Selon un professionnel du vin interrogé par le Canard Enchaîné, la famille achèterait pour créer une véritable entreprise et ne pas perdre d'argent. La fortune des Gattaz est estimée à 400 millions d'euros.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information