Le maire de Roquebrune-sur-Argens (Var), Luc Jousse, a été mis en examen pour "détournement de fonds publics et favoritisme". Il reste libre, sous caution.
A Roquebrune-sur-Argens, dans le Var, depuis mercredi, l'affaire avait fait grand bruit. Luc Jousse, maire de la commune, Var, avait été placé en garde à vue pendant 6 heures à la gendarmerie de Fréjus, dans le cadre d'une commission rogatoire conduite par un juge d'instruction .
Il a été mis en examen ce vendredi, pour "détournement de fonds publics, et favoritisme". Il reste libre, avec le versement d'une caution de 40 000 euros.
L'affaire porte sur une délégation de service public avec une société privée qui remonte à 2010 et qui concerne des travaux sur un port de la commune " le petit féréol".
Luc Jousse, un habitué des tribunaux
La cour d'appel d'Aix-en-Provence a condamné Luc Jousse à cinq ans d'interdiction de droits civiques et 20.000 euros d'amende pour l'utilisation abusive de cartes d'essence de sa commune. Il s'est pourvu en cassation. Il a été aussi condamné par la même Cour d'Appel d'Aix à 1 an d'inéligibilité et 10 000 euros d'amende pour "incitation à la haine raciale".RAPPEL DES FAITS