De mémoire de pompiers, on ne se souvient pas d'avoir connu autant de sinistres qui éclatent dans la même journée. En Provence- Alpes Côte d'Azur, 10 incendies, plus ou moins importants, se sont déclarés dans le Var, le Vaucluse et les Alpes- maritimes et à Marseille
Vaucluse :- La Bastidonne : le feu de la Bastidonne est le plus important. Il s'est déclaré vers 11 heures. 800 hectares détruits. Un Centre d'aide par le travail évacué. 400 pompiers sur place. 2 canadair. Feu non contenu mais il est ralenti.
- Mirabeau : un incendie signalé vers 18 heures dans la continuité de celui de la Bastidonne. 100 maisons évacuées ce soir, 250 personnes passent la nuit hors de chez eux.
Alpes-Maritimes :
- Auribeau-sur-Siagne : 2000 m2 de végétation ravagés. Il s'est déclaré dans l'après-midi à 15 heures. 36 pompiers et 3 hélicoptères.
- Carros : il s'est déclaré vers 16 heures. 270 pompiers mobilisés. 4 canadairs, 3 hélicoptères. Habitations menacées.
- St Vallier de Thié : incendie de végétation. On ignore la surface parcourue par le feu. L'incendie est contenu.
- Lévens : l'incendie a été signalé vers 18 heures
Var :
- Fréjus : incendie en bordure de route vers 15h30. Le feu a touché les rails, le trafic ferroviaire a été interrompu. Le sinistre est contenu.
- Six- Fours- les- plages : 2000 m2 de sous-bois ravagés. le feu s'est déclaré à 16 heures, il est depuis fixé. 54 pompiers et 2 trackair mobilisés.
- La Croix Valmer : le feu est en cours cette nuit. 150 hectares parcourus, 250 sapeurs pompiers sur place. Le feu progresse vers l'escalet à Ramatuelle . Evacuations en cours
- Marseille : le feu s'est déclaré à 14 heures dans le 11eme arrondissement, quartier habité de St Marcel. 2 hectares parcourus. 86 hommes mobilisés, 30 engins et deux helicoptères.