Manaudou, Agnel et Stravius se retrouvent au Golden Tour de Marseille

Les trois grands champions Florent Manaudou, Yannick Agnel et Jérémy Stravius se retrouvent enfin pour la première fois de la saison en grand bassin lors de la dernière étape du Golden Tour, de vendredi à dimanche à Marseille, à moins d'un mois des sélections olympiques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis les championnats de France en petit bassin fin novembre à Angers, les trois pointures de l'équipe de France ne se sont pas affrontées dans un même bassin cette saison.

Le rendez-vous marseillais est donc très attendu, d'autant qu'il s'agira de la dernière compétition avant les Championnats de France à Montpellier (29 mars-3 avril), qualificatifs pour les jeux Olympiques de Rio cet été.

Alors que seuls deux billets pour les JO seront délivrés sur chaque course (dans la mesure où les minimas imposés sont respectés), la tension va sérieusement monter entre les stars tricolores, sans oublier Camille Lacourt. Mais le dossiste n'aura pas à se méfier de la rivalité, tant il est seul au sommet sur son épreuve-phare, le 100 m dos.

Manaudou ultra-dominateur sur sa course fétiche 


Manaudou, lui, est ultra-dominateur sur sa course fétiche, le 50 m libre. Le champion olympique de la distance détient la meilleure performance mondiale de l'année (21.57), qu'il pourrait bien améliorer à la maison.

Le Marseillais sera surtout attendu sur 100 m libre, la course-reine sur laquelle il a décidé en décembre de s'engager dans l'optique des JO-2016, après avoir signé un super chrono (47.98). Mais le triple champion du monde 2015 pourrait bien faire l'impasse.

Son entraîneur Romain Barnier lui avait demandé de nager au moins deux courses sur 100 m avant les Championnats de France. Or Manaudou a déjà nagé le 100 m à Amiens (48.51) puis à Courbevoie, où il n'était pas vraiment motivé (49.03). Il pourrait se contenter de ces deux sorties.

De la motivation, il en aurait pourtant à Marseille, chez lui, et face aux deux autres prétendants aux tickets olympiques Agnel et Stravius.

Agnel ne s'est pas vraiment montré cette saison, choisissant un meeting en janvier en Slovénie où il a remporté le 100 m (49.97). Stravius, lui, a réalisé la 4e meilleure performance mondiale de l'année en janvier, à domicile, lors du meeting d'Amiens (48.75).

Outre le 100 m libre, le duel entre Agnel, champion olympique sur la distance, et Stravius, promet aussi d'être palpitant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information