Marignane : trafic perturbé suite à la grève des contrôleurs de la navigation aérienne

Le syndicat UNSA-ICNA a appelé les contrôleurs aériens à cesser le travail ce week-end. Le syndicat réclame des effectifs supplémentaires et dénonce la dégradation des conditions de travail. Plusieurs compagnies ont annoncé des annulations de vols.

Par Marc Civallero

Le trafic aérien de l'aéroport Marseille-Provence à Marignane devrait être fortement perturbé tout au long du week-end suite à un mouvement de grève des contrôleurs de la navigation aérienne.

Le syndicat UNSA-ICNA a lancé un appel à la grève sur des questions d'effectifs et de conditions de travail, c'est le troisième mouvement depuis le début du mois de mai.

Sur son site l'aéroport Marseille-Provence communique en ces termes :

" En raison d’un mouvement social du contrôle aérien, des perturbations sont à prévoir du 16 juin 7h au 18 juin 7h. D’importants retards et de possibles annulations de vols peuvent survenir. Nous vous recommandons de contacter votre compagnie aérienne afin de vérifier le maintien de votre vol"

La compagnie low cost britannique EasyJet a annoncé l'annulation d'une centaine de vols pour ce samedi et près de 130 pour la journée de demain, dimanche. Des vols vers et depuis Marseille mais aussi des vols qui traversent l'espace aérien de la cité phocéenne. Mêmes conséquences du côté de la compagnie Ryanair ou bien encore à la compagnie régionale espagnole Volotea qui prévoit la suppression d'une vingtaine de vols samedi et autant dimanche.

Sur le même sujet

Les + Lus