Marignane : trafic perturbé suite à la grève des contrôleurs de la navigation aérienne

Le syndicat UNSA-ICNA a appelé les contrôleurs aériens à cesser le travail ce week-end. Le syndicat réclame des effectifs supplémentaires et dénonce la dégradation des conditions de travail. Plusieurs compagnies ont annoncé des annulations de vols.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le trafic aérien de l'aéroport Marseille-Provence à Marignane devrait être fortement perturbé tout au long du week-end suite à un mouvement de grève des contrôleurs de la navigation aérienne.

Le syndicat UNSA-ICNA a lancé un appel à la grève sur des questions d'effectifs et de conditions de travail, c'est le troisième mouvement depuis le début du mois de mai.

Sur son site l'aéroport Marseille-Provence communique en ces termes :

" En raison d’un mouvement social du contrôle aérien, des perturbations sont à prévoir du 16 juin 7h au 18 juin 7h. D’importants retards et de possibles annulations de vols peuvent survenir. Nous vous recommandons de contacter votre compagnie aérienne afin de vérifier le maintien de votre vol"

La compagnie low cost britannique EasyJet a annoncé l'annulation d'une centaine de vols pour ce samedi et près de 130 pour la journée de demain, dimanche. Des vols vers et depuis Marseille mais aussi des vols qui traversent l'espace aérien de la cité phocéenne. Mêmes conséquences du côté de la compagnie Ryanair ou bien encore à la compagnie régionale espagnole Volotea qui prévoit la suppression d'une vingtaine de vols samedi et autant dimanche.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information