Dans une interview parue dans Le Parisien ce mardi 6septembre, l'élue frontiste du conseil régional de la région Provence Alpes Côte d'Azur, Marion Maréchal-Le Pen annonce vouloir "entrer dans le 21e RIMa de Fréjus". Il s'agit de la réserve opérationnelle du Régiment d’Infanterie de Marine.
Dans une interview parue ce mardi 6 septembre dans Le Parisien, Marion Maréchal-Le Pen critique les "calculs politiciens" de son grand-père Jean-Marie Le Pen.
"Ce n'est pas son rôle et c'est un peu dommage qu'il se perde dans des calculs politiciens qui n'ont pas beaucoup d'avenir. Ce n'est pas à la mesure de l'homme", déclare la députée du Vaucluse dans cet entretien, ajoutant qu'elle "regrette" la démarche de son grand-père.
Elle intègre la réserve
Elle annonce aussi dans cette interview avoir "rencontré la semaine dernière le colonel du régiment dans lequel - elle veut- entrer, le 21e RIMa de Fréjus". Et de poursuivre : "je dépose mon dossier vendredi. Puis il sera transmis au ministère de la Défense. Je souhaiterais faire la formation initiale des officiers à Coëtquidan, dans le Morbihan, qui implique trois semaines de formation, plus dix-neuf jours de formation à côté."
Quelques jours après l'attentat de Nice, elle avait déjà évoqué son souhait de rejoindre la réserve opérationnelle.
"L'armée est en sous-effectif. Je vais postuler pour être dans la reserve en #PACA" #iTele
— Marion Le Pen (@Marion_M_Le_Pen) 26 juillet 2016