Il est parti de Monaco ce vendredi 29 avril au petit jour. Maxime Nocher, s'est élancé à 8h07 exactement depuis la nouvelle digue de la Principauté de Monaco pour tenter de battre le record de la traversée Monaco-Calvi en kitesurf. Mais le vent lui a joué des tours... Performance reportée !
"J'était super bien parti, le vent était bon, j'avais déjà une heure de traversée dans les bras... Et puis, ça a été le néant !" Maxime Nocher ne cache pas sa déception après son retour à Monaco.Comme prévu, il s'est élancé en kitesurf ce vendredi matin à 8h07 précises pour tenter la traversée Monaco-Calvi. Il voulait avaler les 106 milles nautiques (196 km) qui séparent le continent à la Corse en moins de 5 heures et 19 minutes, un record qui revient au kitesurfeur français Raphaël Salles. C’était en 2009.
Le départ ce vendredi :
Sauf que... " Après une heure et 23 miles parcourus, soit 1/3 du parcours, il n'avait plus de vent ! Le routeur et les cartes n'avaient rien vu venir !" raconte amer le jeune champion.
"Ça faisait deux mois qu’on attendait une fenêtre météo et celle-ci était optimale" concédait le jeune homme à quelques heures du départ.
Maxime Nocher est tout de même parti, accompagné de 2 bateaux d’assistance et une équipe de 6 personnes. Un pari un peu fou que le septuple champion du monde de la discipline a décidé de relever, soutenu par le Yacht Club de Monaco, dont il est membre et où il s’entraîne maintenant depuis plusieurs années. La folle équipée devrait reprendre la route de la Corse jeudi prochain.