Météo : des routes bloquées à cause des fortes pluies et de la neige sur la Côte d'Azur et dans les Alpes

Le temps est très perturbé sur l’ensemble de la région PACA ce lundi avec de fortes pluies toute la matinée, notamment sur la Côte d'Azur, et des chutes de neige en altitude. À 17h, les Hautes-Alpes sont d'ailleurs toujours placées en vigilance orange aux avalanches. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des averses sur la Côte d'Azur et des chutes de neige en montagne, les conditions météréologiques ont compliqué la circulation, ce lundi 2 mars.

En cette fin de journée, les Hautes-Alpes sont toujours placées en vigilance orange aux avalanches.

Le Var et les Alpes-Maritimes sont en alerte jaune pour des risques d'inondation, de vent-violent et de vague-submersion.
  

Des dégâts sur les routes

En raison d’une inondation, la route du bord de mer (RD 6098) entre Marina-Baie-des-Anges et la Siesta est coupée à la circulation dans les deux sens.

À Menton, la Promenade Reine Astrid et la Promenade du Soleil sont elles aussi fermées à la circulation depuis 15h10.
 

Dans les Alpes-du-Sud, le col de Tende est couvert de neige, entre 10 et 15cm. Deux bus étaient bloqués ce matin dans la descente.

Le col du Buis (RD 2211 – Briançonnet) dans les Alpes-de-Haute-Provence est lui aussi coupé à la circulation dans les deux sens.

Demain, le soleil sera de retour mais le Mistral continuera de souffler sur le littoral notamment dans le Var.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information