Météo : des routes bloquées à cause des fortes pluies et de la neige sur la Côte d'Azur et dans les Alpes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Nesrine Slaoui .

Le temps est très perturbé sur l’ensemble de la région PACA ce lundi avec de fortes pluies toute la matinée, notamment sur la Côte d'Azur, et des chutes de neige en altitude. À 17h, les Hautes-Alpes sont d'ailleurs toujours placées en vigilance orange aux avalanches. 

Des averses sur la Côte d'Azur et des chutes de neige en montagne, les conditions météréologiques ont compliqué la circulation, ce lundi 2 mars.



En cette fin de journée, les Hautes-Alpes sont toujours placées en vigilance orange aux avalanches.



Le Var et les Alpes-Maritimes sont en alerte jaune pour des risques d'inondation, de vent-violent et de vague-submersion.

  

Des dégâts sur les routes

En raison d’une inondation, la route du bord de mer (RD 6098) entre Marina-Baie-des-Anges et la Siesta est coupée à la circulation dans les deux sens.



À Menton, la Promenade Reine Astrid et la Promenade du Soleil sont elles aussi fermées à la circulation depuis 15h10.

 


Dans les Alpes-du-Sud, le col de Tende est couvert de neige, entre 10 et 15cm. Deux bus étaient bloqués ce matin dans la descente.



Le col du Buis (RD 2211 – Briançonnet) dans les Alpes-de-Haute-Provence est lui aussi coupé à la circulation dans les deux sens.



Demain, le soleil sera de retour mais le Mistral continuera de souffler sur le littoral notamment dans le Var.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité