Mercredi, 7 décembre, Monaco reçoit le Bayer Leverkusen lors de la 6ème et dernière journée de la Ligue des Champions. Un dernier match sans enjeux car Monaco est assuré de terminer à la 1ère place du groupe E et Leverkusen à la seconde place.
Après la nouvelle démonstration contre Bastia (5-0) samedi soir en championnat, Leonardo Jardim a expliqué que beaucoup de joueurs étaient "très fatigués". Comme Monaco est déjà assuré de la première place de la poule, l'entraîneur portugais va faire tourner. Il va faire jouer en priorité "les jeunes joueurs, ceux qui n'ont pas l'habitude de jouer en Ligue des champions, ceux qui ont besoin de temps de jeu actuellement".
De ce fait, Touré, Boschilia, Traoré, Ndoram, Jean et Mbappé devraient très certainement être sollicités, tout comme les plus anciens, Raggi, Moutinho, Dirar ou encore Carrillo.
D'autre part, le latéral gauche Benjamin Mendy qui a repris l'entraînement collectif, postule également à une titularisation. Enfin, Danijel Subasic a été mis au repos pour un "traumatisme du poignet droit", selon le service médical du club. Comme d'autres titulaires indiscutables, il ne devrait pas faire le déplacement en Allemagne. L'Italien Morgan De Sanctis devrait le suppléer dans les buts monégasques.
Leverkusen: sans Kampl
Le Bayer Leverkusen devra se passer, mercredi 7 décembre, de son milieu de terrain Kevin Kampl, blessé pour au moins deux mois. Le milieu défensifslovène de 26 ans a été l'un des piliers de Leverkusen cette saison, participant à 12 des 13 matches de Bundesliga. Kampl s'est blessé au pied samedi en championnat contre Fribourg (1-1).
L'entraîneur du Bayer Roger Schmidt devrait faire tourner l'effectif. Il ne disposera pas non plus de l'attaquant suisse Admir Mehmedi (adducteur),ni de l'international allemand Kevin Volland (tendon).