Mondial La Marseillaise à pétanque 2021 : coup de chaud et sueurs froides pour Quintais au 4e tour

Quintais, Suchaud et Tierno ne sont pas passés loin de l'élimination du Mondial La Marseillaise à pétanque. Les jeunes de la triplette Attal ont mis en difficulté les favoris, qui s'imposent finalement 13-11 au terme d'un match dantesque de plus de deux heures.

Cette 4e partie aurait pu être la dernière du Mondial La Marseillaise à pétanque pour Quintais, Suchaud et Tierno. Sous un soleil de plomb et devant une centaine de spectateurs, le joueur de légende Philippe Quintais a tremblé.

Ceux qui l'ont mis en difficulté n'ont même pas 30 ans. Brice Attal, Florian Naddeo et Nicolas Hoareau ont fait une très belle partie, notamment grâce aux carreaux du jeune Florian Naddeo et aux très beaux points de Brice Attal. 

Après une heure de jeu, le score est de 9-9 pour Quintais. L'ambiance est survoltée autour du terrain, la team Attal très applaudie à chaque beau tir. Quintais, Suchaud et Tierno ont l'occasion de plier le match mais ils manquent l'occasion. Leurs adversaires en profitent et remontent à 11-9. Le suspens est à son comble. 

La triplette Attal n'a pas dit son dernier mot, malgré la pression. Ils marquent encore 2 points à la mène suivante et remontent à 11-11 malgré un but placé très loin. 

Le public commence à s'affoler. Et si le mastodonte Philippe Quintais, la légende, LA star de la pétanque, se faisait éliminer au 4e tour du Mondial La Marseillaise ? On ose à peine y croire. 

Les jeunes, eux, ne faiblissent pas, et jusqu'au bout, se battent. Malgré tout, ils ne parviennent pas à sortir le bouchon pour poursuivre la bataille. 

Quintais, Suchaud et Tierno remportent finalement la partie 13-12. Sur un fil. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité