Patrick Messonnier, Adrien Delahaye et Mayron Baudino ont eu du mal à enter dans leur 4e partie lundi matin au deuxième jour du Mondial La Marseillaise à pétanque. Ils s'imposent finalement 13 à 8 au bout d'une heure de jeu.
Une partie "bizarre", réagit Patrick Messonnier. Effectivement, le début de cette quatrième partie du Mondial La Marseillaise à pétanque a quelque peu déboussolé le vainqueur 2019 et ses acolytes, Adrien Delahaye et Mayron Baudino.
Les premières mènes sont en faveur de la triplette Michel, venue de Nîmes. Mayron Baudino fait un démarrage poussif et manque de nombreux tirs. Le trio Messonnier n'est pas dans le jeu. De l'autre côté, le tireur adverse n'en manque pas une. Le score est de 4 à 0 pour Michel au début de la troisième mène.
Ca commence à frémir dans le camp Messonnier. Mayron rate un tir, puis réussit. "Jamais de doublé", se désespère le jeune joueur. Mais la team adverse, elle, est en forme et prend deux nouveaux points. (6-0)
Messonnier revient ensuite à 6-2. "Ils commencent à se réveiller", entend-on dans le public.
Le talent de Patrick Messonnier, Adrien Delahaye et Mayron Baudino se met en action. Messonnier parvient à coller le bouchon en mène 5, ils remontent à 6-5 puis 6-6. La partie est en train de basculer.
Les carreaux s'enchaînent du côté de la team Michel, mais Messonnier ne se laisse pas faire. Le match se dispute enfin. Le score est de 8 à 9 pour Messonnier à la fin de la 10e mène.
La suite de la partie est en faveur du champion 2019 avec un score final de 13-8 au bout d'une heure de jeu. Ce 4e tour n'était pas évident, mais la triplette se qualifie pour la suite du tournoi.
"En une partie, j'ai manqué plus de boules qu'hier", regrette Mayron.