Mondial La Marseillaise à pétanque 2021 : Puccinelli, Montoro et Renaud passent le 5e tour sans trop de difficulté

Jean-Michel Puccinelli, Ludovic Montoro et Benji Renaud poursuivent en beauté leur tournoi en battant 13 à 5 la triplette Marfil, Feuilladieu, Rakoniewski. Les champions en titre se qualifient pour le tour suivant.
Jean-Michel Puccinelli se qualifie pour le 6e tour sans trop de difficulté.
Jean-Michel Puccinelli se qualifie pour le 6e tour sans trop de difficulté. © Louise BELIAEFF / FTV

Le thermomètre s'affole dans les allées du parc Borély ce lundi après-midi pour le 5e tour du 60e Mondial La Marseillaise à pétanque. Mais pas de sueurs froides pour la triplette Puccinelli, dont les résultats depuis le début du tournoi confirment leur victoire de l'année passée. 

Les champions en titre rencontrent une triplette vauclusienne composée de Bruno Marfil, Cédric Feuilladieu et Wilfried Rakoniewski. Et c'est ces derniers qui ouvrent le score avec 3 points.

De beaux points du côté de la triplette Marfil.
De beaux points du côté de la triplette Marfil. © Nicolas DEBRU / FTV

Si Benji Renaud donne le ton avec un premier carreau puissant et efficace, la triplette Marfil répond sans faiblir. Le niveau est plutôt homogène.

Les conditions sont particulièrement intenses. La chaleur est peu soutenable et le terrain n'est pas facile. "Les vraies conditions de la pétanque", ironise une spectatrice, éventail à la main. 

Plus de 30 degrés et pas d'ombre pour cette 5e partie.
Plus de 30 degrés et pas d'ombre pour cette 5e partie. © Nicolas DEBRU / FTV

La deuxième mène se dispute ardemment et la team Puccinelli revient 2 à 3, grâce à un magnifique point de Jean-Michel Puccinelli qui fait un biberon largement ovationné dans le public. 

La mène 3 est annulée, la triplette Marfil noie le bouchon. Le match continue sur une mène difficile, ponctuée de boules manquées des deux côtés, notamment de la part de Ludovic Montoro. Un graton sur son chemin.

On assiste ensuite à un très bel échange de points à la 5e mène, Jean-Michel Puccinelli replaçant toujours sa boule plus près du but. Benji Renaud démontre qu'il n'est pas simplement un bon tireur. Il pointe en fin de mène et permet à son équipe de gagner deux points supplémentaires.

Quelques secondes avant un carreau de Benji Renaud.
Quelques secondes avant un carreau de Benji Renaud. © Louise BELIAEFF / FTV

La mène n°6 s'ouvre un premier trou de Benji Renaud. La chaleur, peut-être. Mais il se rattrape très vite avec un carreau magnifique. Puccinelli mène au score 8-3. Les Vauclusiens remontent à 5 mais la 8e mène creuse l'écart et la team Puccinelli s'envole 11 à 5.

Côté supporters, on cherche l'ombre où on peut...
Côté supporters, on cherche l'ombre où on peut... © Louise BELIAEFF / FTV

Tout peut encore se jouer mais un trou du côté Marfil laisse la possibilité à Jean-Michel Puccinelli de plier le match sur une boule pointée. 13-5. 

Les champions de l'édition 2019 gagnent leur place pour le tour suivant quand de leur côté, Foyot, Rocher et Robineau ont déjà quitté la compétition. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la marseillaise à pétanque sport pétanque