Mondial La Marseillaise à pétanque 2021 : Puccinelli, Montoro et Renaud passent le 5e tour sans trop de difficulté

Jean-Michel Puccinelli, Ludovic Montoro et Benji Renaud poursuivent en beauté leur tournoi en battant 13 à 5 la triplette Marfil, Feuilladieu, Rakoniewski. Les champions en titre se qualifient pour le tour suivant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le thermomètre s'affole dans les allées du parc Borély ce lundi après-midi pour le 5e tour du 60e Mondial La Marseillaise à pétanque. Mais pas de sueurs froides pour la triplette Puccinelli, dont les résultats depuis le début du tournoi confirment leur victoire de l'année passée. 

Les champions en titre rencontrent une triplette vauclusienne composée de Bruno Marfil, Cédric Feuilladieu et Wilfried Rakoniewski. Et c'est ces derniers qui ouvrent le score avec 3 points.

Si Benji Renaud donne le ton avec un premier carreau puissant et efficace, la triplette Marfil répond sans faiblir. Le niveau est plutôt homogène.

Les conditions sont particulièrement intenses. La chaleur est peu soutenable et le terrain n'est pas facile. "Les vraies conditions de la pétanque", ironise une spectatrice, éventail à la main. 

La deuxième mène se dispute ardemment et la team Puccinelli revient 2 à 3, grâce à un magnifique point de Jean-Michel Puccinelli qui fait un biberon largement ovationné dans le public. 

La mène 3 est annulée, la triplette Marfil noie le bouchon. Le match continue sur une mène difficile, ponctuée de boules manquées des deux côtés, notamment de la part de Ludovic Montoro. Un graton sur son chemin.

On assiste ensuite à un très bel échange de points à la 5e mène, Jean-Michel Puccinelli replaçant toujours sa boule plus près du but. Benji Renaud démontre qu'il n'est pas simplement un bon tireur. Il pointe en fin de mène et permet à son équipe de gagner deux points supplémentaires.

La mène n°6 s'ouvre un premier trou de Benji Renaud. La chaleur, peut-être. Mais il se rattrape très vite avec un carreau magnifique. Puccinelli mène au score 8-3. Les Vauclusiens remontent à 5 mais la 8e mène creuse l'écart et la team Puccinelli s'envole 11 à 5.

Tout peut encore se jouer mais un trou du côté Marfil laisse la possibilité à Jean-Michel Puccinelli de plier le match sur une boule pointée. 13-5. 

Les champions de l'édition 2019 gagnent leur place pour le tour suivant quand de leur côté, Foyot, Rocher et Robineau ont déjà quitté la compétition. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information