Dans le cadre de l’année de la Russie, Monaco reçoit en escale le navire école de la marine marchande de la Fédération de Russie Kruzenstern. Le voilier de 114 m sera ouvert aux visites du public de 10H à 17H vendredi et samedi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Kruzenstern est un navire de type quatre-mâts barque construit en 1926 qui appartient à l’académie d’Etat de la flotte de pêche de la Baltique et dont le port d’attache est Kaliningrad. Sa mission principale est de former et d’entraîner les cadets de l’agence fédérale des pêches russes.

Dommage de guerre

Construit en 1926 sur le chantier naval de Brême en Allemagne, il a été donné à l’URSS en 1946 au titre des dommages de guerre. Son nom est celui d’un explorateur du XIXème siècle.

Dans le cadre de sa croisière annuelle d’entraînement, le Kruzenstern fera escale pour la première fois à Monaco avec ses 200 membres d’équipage. Le navire sera ouvert aux visites du public de 10H à 17H vendredi 4 et samedi 5 septembre. Rendez-vous à la digue du port avec une pièce d'identité.

Reportage à Sète le 24 mars 2015:


Toujours cette année, le 14 juin, le navire-école russe a éperonné deux navires des forces navales islandaises qui étaient amarrés dans le port de la capitale islandaise, à la suite d’une fausse manœuvre.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information