Nice et Porto ont réglé le différend qui les opposaient autour du milieu brésilien Carlos Eduardo avec le prêt d'un joueur du club portugais au club français, l'arrière droit portugais Ricardo Pereira, a annoncé mercredi le président niçois Jean-Pierre Rivère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Pour Carlos Eduardo, nous considérions avoir été lésés. A partir du moment où nous avons trouvé un arrangement pour le prêt de Ricardo Pereira, cela a apaisé les relations avec Porto", a expliqué le dirigeant de l'OGCN.

Respect du contrat

En juillet, Nice avait accusé le FC Porto de ne pas respecter son contrat concernant Carlos Eduardo, prêté la saison dernière au club azuréen et vendu à l'intersaison au club saoudien d'Al Hilal Riyad. Le club de Ligue 1 avait menacé de déposer un recours devant la Fifa contre la formation portugaise. Selon l'OGCN, Porto devait en effet l'informer de toute offre d'acquisition du joueur pour qu'il puisse ou pas s'aligner sur le montant du transfert. Nice pouvait aussi prétendre à 10% du montant de la transaction. Aucune des deux clauses du contrat n'a été appliquée selon le Gym.

Compensation

Lundi, à la dernière heure du mercato, Nice et le club lusitanien aux 27 titres nationaux se sont entendus, en guise de compensation  en faisant venir sur la Côte d'Azur pour deux saisons le latéral international Espoirs portugais Ricardo Pereira (21 ans).

Outre les avantages accordés à Nice dans le prêt (option d'achat avec clause de priorité et pourcentage sur futur transfert), Porto prend à sa charge la première saison niçoise du footballeur, compensant "en partie", selon des proches de l'OGCN, le manque à gagner dans le dossier Carlos Eduardo.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information