Nice et Porto ont réglé le différend qui les opposaient autour du milieu brésilien Carlos Eduardo avec le prêt d'un joueur du club portugais au club français, l'arrière droit portugais Ricardo Pereira, a annoncé mercredi le président niçois Jean-Pierre Rivère.
"Pour Carlos Eduardo, nous considérions avoir été lésés. A partir du moment où nous avons trouvé un arrangement pour le prêt de Ricardo Pereira, cela a apaisé les relations avec Porto", a expliqué le dirigeant de l'OGCN.
Respect du contrat
En juillet, Nice avait accusé le FC Porto de ne pas respecter son contrat concernant Carlos Eduardo, prêté la saison dernière au club azuréen et vendu à l'intersaison au club saoudien d'Al Hilal Riyad. Le club de Ligue 1 avait menacé de déposer un recours devant la Fifa contre la formation portugaise. Selon l'OGCN, Porto devait en effet l'informer de toute offre d'acquisition du joueur pour qu'il puisse ou pas s'aligner sur le montant du transfert. Nice pouvait aussi prétendre à 10% du montant de la transaction. Aucune des deux clauses du contrat n'a été appliquée selon le Gym.Compensation
Lundi, à la dernière heure du mercato, Nice et le club lusitanien aux 27 titres nationaux se sont entendus, en guise de compensation en faisant venir sur la Côte d'Azur pour deux saisons le latéral international Espoirs portugais Ricardo Pereira (21 ans).Outre les avantages accordés à Nice dans le prêt (option d'achat avec clause de priorité et pourcentage sur futur transfert), Porto prend à sa charge la première saison niçoise du footballeur, compensant "en partie", selon des proches de l'OGCN, le manque à gagner dans le dossier Carlos Eduardo.