Nice a retrouvé contre Troyes (2-1) un succès qui le fuyait depuis un mois, le soir du retour de blessure de son meneur Hatem Ben Arfa, et remonte sur le podium, samedi pour la 29e journée de Ligue 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Claude Puel (entraîneur de Nice):

"Trois points importants et difficiles dans un match compliqué comme on s'y attendait. Troyes est une équipe joueuse, qui n'a plus rien à perdre et qui se lâche. Nous avons eu la bonne réponse devant un adversaire qui est arrivé à bousculer pas mal de formations. En première période, nous l'avons fait courir même si nous avons commis parfois des approximations dans la dernière passe. Ensuite cela a été un attaque-défense. On aurait dû être plus efficace et plus juste. Mais nous avons retenu la leçon bastiaise en nous précipitant moins. Cette fois-ci, on ne s'est pas dilué. Hatem Ben Arfa avait 15 à 20 minutes dans les jambes, il doit encore travailler, mais c'était important de le retrouver dans le groupe. Mathieu Bodmer est sorti sur une petite contracture.
Je voudrais dédicacer cette victoire à notre ami Pancho Gonzalès qui vient de nous quitter. Il venait souvent assister à nos entraînements. Il a marqué l'histoire de l'OGCN".






 


Mohamed Bradja (entraîneur de Troyes):

"Nous avons eu deux mi-temps assez cohérentes par rapport à ce que nous avions prévu de mettre en place. La première a été un peu plus intéressante, dans la seconde, nous avons joué un peu plus bas que prévu. 
Mais il faut tenir compte de l'adversité. Nice n'est pas dans le même tableau que nous. Et dès qu'un joueur tel que Hatem Ben Arfa entre, cela change beaucoup de choses. Toute défaite apporte des regrets, mais ce soir, il y a eu des sujets de satisfaction : des rentrées intéressantes comme celle de
Rincon et l'état d'esprit général, les gars ne baissent pas les bras". 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité