Nouvelle défaite à domicile pour l'AS Monaco

Après sa dernière défaite contre le Paris SG (0-3), Monaco a encore chuté à domicile, cette fois contre Lorient (2-3), dimanche après-midi au stade Louis-II lors de la 6e journée de Ligue 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec deux défaites et un nul à domicile cette saison, Monaco (11e), 8 points au compteur, est déjà très en retard sur ses concurrents à la course au podium, et s'est fait rattraper au classement par Lorient (10e). Leonardo Jardim avait décidé de débuter sans Bernardo Silva, qu'il trouvait "fatigué" avant la rencontre. Cela offrait à Ronny Lopes une première titularisation, dans un 4-2-3-1, où Lemar et El Shaarawy, sur les côtés, devaient servir Carrillo.

Malgré la présence de David Trezeguet, qui a donné le coup d'envoi et qui avait dit le plus grand bien de la recrue argentine de Monaco, ce dernier ne parvenait pas à se procurer d'occasion. Lopes, lui, était remplacé par Silva à la 37e minute après avoir manqué l'égalisation (22). D'ailleurs, sortir un joueur avant la pause devient la spécialité de Jardim.

2-0 pour Lorient à la 18'

Il faut dire que Monaco était en difficulté. Les Lorientais, déjà vainqueurs en Principauté la saison dernière (2-1), avaient ouvert la marque. Bien décalé par Philippoteaux, le milieu gabonais Didier Ndong décrochait un missile du droit de 25 mètres qui allait se loger en lucarne (0-1, 12). Touchés, les Monégasques ne parvenaient pas à réagir. Et deux minutes plus tard, à la suite d'une série de une-deux entre Guerreiro et Philippoteaux sur le côté
gauche de l'attaque lorientaise, Benjamin Jeannot, servi plein axe, fusillait Subasic (0-2, 18).

Un sentiment de révolte animait alors les coéquipiers de Carvalho. Sur leur premier corner, frappé du gauche par Lemar, le défenseur Almamy Touré remportait son duel aérien et réduisait l'écart de la tête (1-2, 21). Dans un coup de folie, Monaco pensait égaliser dans la foulée par Lopes (22). Mais sur le contre de Waris, poison constant pour la défense centrale monégasque, Jeannot, absolument seul devant Subasic, ne cadrait pas (22).

Egalisation à la 47'

Toujours à l'affût, les Bretons allaient contrecarrer les ambitions monégasques jusqu'à la pause. A un coup-franc de Moutinho repoussé par Lecomte (24) et une tête de Lemar non cadrée (25) répondaient une bonne frappe de Waris (30) puis de Jeannot (40), que Subasic repoussait à chaque fois en corner.Monaco allait toutefois égaliser en début de deuxième période sur un nouveau coup de pied arrêté. Le milieu Thomas Lemar obtenait une faute à l'entrée de la surface. Il tirait lui-même le coup-franc du gauche au-dessus du mur (2-2, 47).

"Portes ouvertes"

Les Azuréens pensaient avoir effectué le plus dur. D'autant que Silva s'offrait encore deux belles possibilités (52, 58). Mais cette équipe, déséquilibrée, avait décidé de la jouer "portes ouvertes", comme pour concurrencer les "journées du patrimoine". Et, sur un contre, Jouffre avait tout le loisir de servir l'attaquant camerounais Benjamin Moukandjo, qui contrôlait tranquillement avant de marquer (2-3, 59). Alors, pendant une demi-heure, Monaco ne parvenait pas à égaliser et sortait sous les quelques sifflets de Louis-II.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information