Nouvelle manifestation de policiers à Marseille

Près de 200 policiers sont rassemblés  cette nuit sur le Vieux-Port, pour la plupart à bord de leur voiture de fonction. Ils ont bravé le "ferme rappel à la règle" émis par leur autorité la veille, auprès d'une trentaine d'entre eux qui avaient manifesté à la suite des annonces gouvernementales.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Environ 200 policiers se sont rassemblés dans la nuit de samedi à dimanche sur le Vieux Port à Marseille.
Venus pour la plupart dans leurs voitures de fonction, certaines avec gyrophares mais sans les sirènes comme c'était le cas lors des manifestations les nuits précédentes, les policiers, en tenue ou en civil, se sont rassemblés dans le calme sur le Vieux-Port, très fréquenté par les badauds et les touristes.

"Ferme rappel à la règle"


Ils ont entonné La Marseillaise avant de se disperser. Vendredi soir, une manifestation similaire avait eu leu comme chaque soir depuis le début du mouvement de protestation des policiers en France.
Dans la journée, une trentaine de policiers protestataires avaient été convoqués à la préfecture de police et à la direction départementale de la sécurité publique pour un "ferme rappel à la règle".
"Il n'y aura pas de sanction ni de mise à pied, mais il s'agit de fermement rappeler les règles", avait indiqué le préfet de police Laurent Nunez qui doit recevoir les policiers non syndiqués le 2 novembre.
En milieu de semaine, le gouvernement a annoncé le déblocage d'une enveloppe de 250 millions d'euros et des mesures répondant à la plupart des revendications des policiers, en espérant calmer le mouvement.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information