Un décolleté jugé trop profond à l'entrée du musée d'Orsay, des gendarmes qui interviennent pour des femmes seins nus à la plage, 2020 n'est pas non plus l'année du sein. Dans le registre médical, la campagne pour le dépistage est organisée en octobre, pour protéger les seins contre le cancer.
Le nombre de mammographies est en baisse depuis le confinement. Pourtant, le cancer du sein est celui qui tue le plus les femmes.
Un petit rappel pour effectuer cet examen sera donné pendant tout le mois d’octobre. Détecté tôt, le cancer du sein guérit dans 9 cas sur 10.
Sport et cancer du sein
Souvent, les deux thèmes sont liés. Les manifestations d'Octobre Rose utilisent beaucoup le sport car l'activité physique diminue le risque de cancer.Cette année, Covid oblige, de nombreuses opérations ont été annulées. L'une d'entre elles a échappé à l'interdiction du rassemblement puisqu'il s'agit d'une course connectée proposée dans toute la région Paca.
Pour participer au Marathon du dépistage, inutile de se rassembler derrière une ligne de départ, chaque coureur, ou marcheur, possède un objet connecté. Il cumule les kilomètres.
Entre le 1er et le 31 octobre 2020, ce défi peut être relevé en plusieurs sorties, sans limites de nombre. En semaine, le week-end ou le soir, la liberté est totale. Le participant doit parcourir 5, 10, 21,1 ou 42,195 kilomètres.
Les hommes et les enfants peuvent évidemment participer. Au final, les coureurs, ou marcheurs, peuvent imprimer leur e-médaille et leur e-diplôme en ligne.
Les organisateurs de Miss France n'apprécient pas toujours cette campagne
Anaëlle Guimbi voulait devenir Miss Guadeloupe. Mais elle avait prêté un (très chaste) sein à une campagne contre le cancer. Il était très caché mais pas encore assez. Elle a été disqualifiée du concours Miss France en août dernier.
Les seins manquent d'amour en 2020, offrons-leur une mammographie.