Le milieu de terrain de l'OGC Nice Jean-Michaël Séri, prévu pour faire partie de la sélection ivoirienne pour les matchs de qualification au prochain Mondial 2018, doit déclarer forfait suite à sa blessure à l'épaule. De même, il ne pourra jouer trois jours plus tard au match amical.
Suite à la rencontre dimanche dernier face à Caen (0-1), le milieu de terrain du Gym a été victime de douleurs à l'épaule. Le meilleur passeur de L1 restera donc sur la Côte d'Azur durant la prochaine quinzaine, précise l'OGC Nice. Il ne pourra jouter les deux prochains matches de la Côte d'Ivoire au Maroc (lundi à 18h) et en France trois jours plus tard. Pour pallier cette absence, le sélectionneur Michel Dussuyer a fait appel à Ismaël Diomandé (SM Caen/FRA).
A noter que "Les Eléphants" en stage de préparation à Malaga (Espagne), étaient déjà privés de leur star et capitaine Gervinho, l'attaquant du club chinois du Hebei Fortune, qui souffre d'une blessure à un genou qui devrait l'éloigner des terrains plusieurs semaines. Une autre pièce le défenseur de Manchester United Eric Bailly , également touché à un genou, a dû aussi déclarer forfait.