Opération de sauvetage de migrants en méditerranée

Le Patrouilleur de Haute-Mer, le Commandant Bouan, basé à Toulon, est intervenu en méditerranée , dans le cadre de l'opération Frontex/Triton, pour sauver plus de 300 réfugiés au sud-est de l'Italie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier samedi 5 septembre,  Le Patrouilleur de Haute-Mer (PHM), le Commandant Bouan, a identifié une embarcation à la dérive à 400 miles au sud-est de l'Italie, entre l'île de Crête et l'Afrique, sur une mer formée de creux d'environ 1,50 mètres.


A bord de ce bateau l'équipage du Patrouilleur va récupérer près de 300 migrants venus de Syrie, de Somalie, ou encore d'Erythrée: environ 200 hommes, 100 femmes dont 4 enceintes, ainsi qu'une trentaine d'enfants, beaucoup n'avaient pas mangé depuis plusieurs jours. 


Le patrouilleur Bouan est parti lundi de Toulon, dans le cadre des opérations Frontex, visant à assurer une veille des zones susceptibles de rencontrer des bateaux de réfugiés en Méditerannée.

Séquence filmée par la Marine Nationale

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité