Pedro Almoldovar attendu sur la Croisette pour le Festival de Cannes

Le réalisateur espagnol, dont le nom est évoqué dans l'affaire du "Panama Papers", a annulé la promotion de son dernier film Julieta, mais il devrait être à Cannes le mois prochain pour le Festival du Film.

C'est une affaire désormais connue sous le nom de "Panama papers" . Il s'agit d'un système d'évasion fiscale à l'échelle planétaire. Révélé le 3 avril par plus de 100 journaux à travers la planète, il aurait mis au jour des avoirs dans des paradis fiscaux de 140 responsables politiques, de stars du football ou de célébrités, via un  cabinet d'avocats panaméen.
Apparaissent des noms de l'entourage des présidents russe Vladimir Poutine, chinois Xi Jinping, syrien Bachar al-Assad, du footballeur argentin Lionel Messi, de Michel Platini, mais aussi du cinéaste Pedro Almodovar et de son frère Augustin.

Une promo annulée

Perdro Almodovar  s'apprêtait à lancer la promo de son vingtième film, Julieta. Il l'a tout simplement annulée.


La sélection officielle du Festival de Cannes sera rendue publique dans la semaine mais tout laisse à penser que le réalisateur espagnol répondra présent entre le 11 et 22 mai.  Les deux frères ont annoncé "être en règle avec toutes les obligations fiscales".


JULIETA - Bande-annonce par vodkaster