Philippe Poutou, candidat atypique de l'élection présidentielle

Il porte les couleurs du Nouveau Parti Anticapitaliste. Philippe Poutou, 50 ans, se présente devant les électeurs pour la deuxième fois, dans un scrutin présidentiel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'après le New York Times, il est le candidat qui éclate la bulle politique française.
A 50 ans, Philippe Poutou,  candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste a, pendant le débat à onze, su marquer les esprits, avec un look inhabituel, tee shirt, peu ou pas rasé,  avec aussi  un vrai sens de la formule, en parlant en autres, d'immunité ouvrière.


Militant d’extrême gauche de longue date, le candidat a fait ses premières armes chez Lutte ouvrière avant de rejoindre la Ligue communiste révolutionnaire (LCR), devenue le Nouveau Parti anticapitaliste en 2009. Il est mécanicien chez Ford, en Gironde , où il est syndicaliste CGT.
Candidat en 2012, il avait  rassemblé 411 160 voix au premier tour  soit 1,15 % des voix.


SON PORTRAIT AVEC H.MIGOUT, D.BEAUMONT, P.LAGAUNE, N.BRANCATO ET J.SALLIER :

Focus sur un candidat atypique, qui compte un certain nombre de militants ur la Cpote d'Azur.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information