• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

VIDEO - Pourquoi le prince Albert II de Monaco porte t-il la moustache ?

Le couple princier le 17 novembre dernier. / © MAxppp
Le couple princier le 17 novembre dernier. / © MAxppp

Au delà de la Fête nationale monégasque, ce dimanche 19 novembre sur le Rocher et de la ferveur des Monégasques, c'est bien la moustache du prince Albert II de Monaco qui a alimenté les conversations.  On sait enfin la raison de cette fantaisie esthétique !

Par @annelehars

Depuis quelques semaines, c'est une des interrogations des publications dites "people". Le Prince Albert II de Monaco porte la moustache ! Même si l'information relève de la sphère privée, elle ne manque pas de soulever des commentaires. Pourquoi cet attribut ? Une référence paternelle ? Une blague entre amis ?

Pour le Prince de Monaco, il y aurait une explication officielle. 

Revoyez les meilleurs moment de la fête nationale :

Le souverain rend ainsi hommage aux carabiniers, dont la compagnie fête cette année le bicentenaire de sa création, explique le titre de la Principauté. Il y a un siècle, la moustache était légion au sein de la compagnie des carabiniers du prince.

Tradition familiale 


Dans la dynastie des souverains monégasques, c’était comme une tradition. Avant lui, le prince Albert Ier , le prince Louis II et le prince Rainier III ont tous arboré la moustache. Alors, le prince souverain compte-t-il la garder ?
 

Ou effet "Movember" ?


Albert II serait sinon un hispter ? En effet, durant le mois de novembre, se tient l'opération "Movember". Une oeuvre caritative invitant chacun à se laisser pousser la moustache pour la lutte contre le cancer.
La moustache discrète, voire clairsemée du prince serait une entrée remarquée dans la grande famille des moustachus ! Et ne laisse pas indifférent le sinternautes :
 

C'est pour un anniversaire !

On le sait depuis le week-end dernier, il s'agait en fait d'un hommage pour les 200 ans des carabiniers monégasques. Ces derniers avaient pour habitude de la porter !
L'avis du 
Colonel Luc Fringant :
 



Des médias très branchés sur les infos des stars nous annoncent déjà la fin de ce sujet de conversation et un passage chez le barbier imminent !

Sur le même sujet

Label Tourisme et Handicap, état des lieux.

Les + Lus