Avec le froid et les importantes chutes de neige, la vie des migrants à Vintimille est très difficile. Le 1er mars, près de 200 personnes campaient dans le lit de la Roya. Des associations se sont mobilisées afin de leur offrir des couvertures et un repas chaud.
A Vintimille, près de 200 migrants dorment dans le froid. Ils refusent de se rendre dans un Centre de la Croix Rouge pourtant situé à une centaine de mètres de leur campement. Beaucoup d'entre eux proviennent d'Erythrée ou du Soudan. A quelques centaines de mètre du camp de la croix rouge beaucoup ne veulent pas quitter ce lieu.
L'un d'entre eux noua a confié qu'il préférait rester "sous une tente pour ne pas être séparé " de sa famille.
En raison des mauvaises conditions climatiques tous les édifices publics italiens étaient fermés durant la journée du 1er mars. Pour venir en aide à ces migrants, les associations et les bénévoles se sont mobilisés. Le curé de l'église du quartier a ouvert sa paroisse et a permis aux ONG de distribuer le seul repas de la journée.
Urgence humanitaire à Vintimille pour les Refugiés dont beaucoup d’enfantscampent le long de La Roja. pic.twitter.com/hNCwp5hJEm
— Teresa MAFFEIS (@TeresaMaffeis) 26 février 2018
Pour venir en aide aux migrants, un appel aux dons a été lancé. Les associations ont besoin de couvertures, de sacs de couchage, de vêtements chauds ou de pluie... Ils peuvent être déposés dans deux paroisses des Alpes-Maritimes, vous pouvez les déposer dans deux paroisses des Alpes-Maritimes :
- la paroisse Jeanne d'Arc à Nice. Le mardi de 16h30 à 18h et le vendredi de 10h à 11h30.
Téléphone : 06.75.53.95.52 - la paroisse Notre-Dame des Fleurs à Grasse. Lundi, mardi et jeudi de 8h à 16h. le mercredi de 8h à 15h et le vendredi de 8h à 12h.
Téléphone : 06.42.25.35.78