En Paca, comme au niveau national, Marine Le Pen arrive en tête des intentions de vote au 1er tour (35,5 %) selon une enquête Cevipof /Ipsos -Sopra Stéria. Emmanuel Macron (20 %) arrive derrière talonné par François Fillon (19%) , Benoît Hamon (9%) est devancé par Jean-Luc Mélenchon (11%).
Marine Le Pen en première position, Emmanuel Macron, deuxième, suivi de François Fillon. En Paca, les tendances données par les derniers sondages nationaux pour l'élection présentielle semblent se confirmer. Mais le Front national semble aussi démontrer son fort ancrage régional.
Selon l'enquête Cevipof /Ipsos -Sopra Stéria réalisée pour le réseau régional de France 3, la présidente du FN remporte 35,5 % des intentions de vote au premier tour de la présidentielle. Si elle recule de 0,5 point sur le sondage réalisé le mois précédent, elle reste loin devant le leader d'En Marche, crédité d'à peine 20 % (+ 0,5 %).
Dans le sud-est, terre sarkoziste, le candidat LR gagne un point (19 %), ce qui lui permet de se maintenir au coude-à-coude avec Emmanuel Macron, par un point d'écart seulement.
Le candidat socialiste Benoît Hamon perd 2 points et, avec 9 % d'intentions de vote, il se retrouve 5e, devancé par le parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon, à 11 % (+0,5 %).
L'analyse de Brice Teinturier :