Prise d'otage du Tribal Kat: 6 à 15 ans de prison pour les pirates somaliens

La cour d'Assises de Paris a  condamné 7 pirates somaliens responsables de l'assaut du catamaran Tribal Kat dans le golfe d'Aden, en 2011. La prise d'otage avait fait un mort, le Varois Christian Colombo, capitaine. Sa femme avait été séquestrée avant d'être libérée par la marine espagnole. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Christian Colombo et son épouse étaient parti de Toulon pour un tour du monde en bateau en 2011. Le bateau avait été attaqué par des pirates somaliens dans le Golfe d'Aden.  Le propriétaire du bateau avait été tué d'une rafale de kalachnikov, son épouse avait été séquestrée pendant plusieurs jours avant d'être libérée par la Marine Espagnole.

La cour d'Assises de Paris a condamné les 7 pirates somaliens à des peines de  6 à 15 ans de réclusion criminelle. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité