Le Mistral est assez présent sur le littoral et les bords du Rhône et, malgré l'apparition de quelques nuages, le soleil brillera sur la majeure partie de la région.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Une petite dépression s’est creusée entre la Corse et le continent et cette dépression génère du Mistral dans la vallée du Rhône.
Ce matin, le ciel est parcouru de nuages élevés qui, parfois, voilent le soleil et les nuages bas également présents entre Nice et le Lavandou se dissipent parfois lentement.
Les températures ce matin évoluent entre 1° à Barcelonnette et 13°à Orange.
Cet après-midi, malgré quelques nuages élevés, le soleil sera dominant, sauf en montagne où les cumulus pourront engendrer quelques averses.
Quant au Mistral, du long du Rhône jusqu’à Marseille, il atteindra 60 à 80 km/h près du fleuve et 40 à 50 km/h en s’éloignant vers l’est.
En baisse dans les zones ventées, mais toujours très agréables, les valeurs maximales atteindront 18 à 23°pour Arles, Carpentras et Dignes-les-Bains.