À l’arrière de la perturbation qui a traversé notre région cette nuit, nous sommes aujourd'hui, sous l’influence d’un flux de nord-ouest qui va assécher la masse d’air, autrement dit, le soleil va largement dominer.
Ce matin, le soleil s’est imposé en toutes zones, avec encore quelques nuages qui restent accrochés en bordure de la Savoie et le l’Isère où quelques averses de neige sont possible au-dessus de 900 à 1000 m. Quant au vent de nord-ouest, il a faibli, après les fortes rafales de la nuit, mais il reste assez sensible, notamment entre les hautes Alpes, les Alpes de haute Provence et le var.
Cet après-midi, la situation sera la même, le vent restera assez sensible et nous conserveront un temps encore souvent ensoleillé, malgré quelques nuages qui s’accrocheront toujours à la frontière de la Savoie et de l’Isère.
Les températures ont marqué une petite baisse ce matin. On a relevé -4° à Barcelonnette, et 10° de maximum à Ajaccio.
Cet après-midi, bien que toujours assez douces pour la saison, les valeurs continueront à baisser. Il fera, entre 6 et 18°, avec en bord de mer, un mercure qui n’atteindra plus que 14° à Marseille.