Que prévoit météo France pour ce mercredi 20 octobre

Publié le
Écrit par Nathalie Mascaro

Un ciel encombré de nuages bas le long du Rhône et sur la Provence, tandis que le soleil, même s’il est légèrement voilé, résiste à l’est.

Les entrées maritimes se sont largement étendues entre le Languedoc, la vallée du Rhône et la Provence, et ces entrées maritimes pourront, ce matin, donner quelques pluies faibles par endroits. En revanche, en allant vers les frontières de l'est et en Corse, le soleil va rester généreux, seulement accompagné de fins nuages d'altitude.

Cet après-midi, le ciel restera bien encombré sur la Provence et les nuages bas devraient également déborder jusqu'à la côte d'Azur. Le soleil résistera des Alpes à la Corse, la Corse où, toutefois, des grisailles côtières seront possibles, sur la pointe nord toujours légèrement voilée.

Les températures, au lever du jour, élevées et douces sous les nuages bas, s’affichent entre 14 et 16°, plus fraîches ailleurs, elles oscillent entre -1 et 13°.

Cet après-midi, hormis sous le soleil, généralement en légère baisse, les valeurs atteindront 17 à 23°.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.