Le demi de mêlée du RC Toulon Eric Escande, qui s'est blessé ce dimanche lors du choc remporté par son club contre le Racing 92 (17-11), sera indisponible entre deux et quatre semaines, a-t-on appris lundi de source proche du club.
Le demi de mêlée du RC Toulon Eric Escande n'est donc pas disponible pendant au moins deux semaines. Il s'est blessé lors du match du club varois contre le Racing 92, remporté par les Rouge et Noir par 17 à 11.
Escande, titulaire lors de 7 des 15 rencontres de Top 14 et qui a participé aux 4 rencontres de Coupe d'Europe avec le RCT, souffre d'une luxation ouverte à un doigt, sans que le tendon soit touché.
Le début de ce match comptant pour la 15e journée et opposant les derniers finalistes du Top 14 a tourné à l'hécatombe pour les Toulonnais, qui ont vu trois des leurs se blesser dans les 20 premières minutes: le deuxième ligne Romain Taofifenua dès la 2e minute, puis le troisième ligne Charles Ollivon à la 19e (entré pour suppléer Taofifenua) et enfin Eric Escande, sur la même action.
Trois joueurs Toulonnais sérieusement blessés contre le Racing 92 - https://t.co/xNud7jPJc6 pic.twitter.com/9wryA9ZkoM
— blog-rct.com (@Blog_RCT) 2 janvier 2017
Les résultats des examens médicaux de Taofifenua et d'Ollivon ne sont pas encore connus.