Un sondage donne la tête de liste Front-National en tête dans notre région au premier tour des élections régionales de décembre prochain.
La députée Marion Maréchal-Le Pen, tête de liste du FN en PACA pour les élections régionales de décembre, arrive en tête des intentions de votes au premier tour selon un récent sondage Ifop-Fiducial publié mercredi.
Elle serait devancée de peu au second tour par la liste Républicains-UDI de Christian Estrosi. Selon ce sondage réalisé pour Paris Match, iTélé et Sud Radio, la liste de la candidate frontiste est créditée de 32% des intentions de votes, devant la liste Républicains-UDI (29%) et celle PS-PRG de Christophe Castaner (17%).
Le Front de Gauche de Jean-Marc Coppola et Europe-Ecologie-Les-Verts, mené par Sophie Camard, recueillent 7% des intentions de vote, devant le MoDem (5%), Debout La France (2%) et l'Extrême gauche (1%).
Au second tour, les trois listes sondées apparaissent très proches : une liste Républicains, UDI et MoDem emmenée par M. Estrosi récolterait 35%, devant la liste FN (33%) et une liste PS-PRG-Front de Gauche et EELV (32%).
Ce sondage a été réalisé sur un échantillon de 905 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d'un échantillon de 987 personnes, représentatif de la population de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur âgée de 18 ans et plus.