Renaud Muselier tacle Eric Ciotti et apporte son soutien à Xavier Bertrand... qui n'en veut pas

Le président LR de la région Paca Renaud Muselier a apporté mardi son soutien à Xavier Bertrand dans la course à l'investiture LR pour la présidentielle. Ce dernier a refusé la proposition, lui reprochant d'avoir taclé Eric Ciotti.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 "Je fais un choix personnel: soutenir Xavier Bertrand" qui "a l'expérience nécessaire" et "est un bon président de région", a expliqué Renaud Muselier dans le Parisien publié mardi, à l'approche du congrès de LR.

Le président des Hauts-de-France "respecte nos valeurs, contrairement à certains de nos cadres qui trahissent notre héritage", et il "n'aura jamais la main qui tremble face à l'extrême droite", a ajouté M. Muselier qui s'en est vivement pris à Eric Ciotti.

Le député des Alpes-maritimes a "du talent pour envoyer des signaux à l'extrême droite" et "il en est le faux-nez", a assuré Renaud Muselier. Selon lui, "c'est une faute morale et politique" car "tous ceux qui font des clins d'œil à Eric Zemmour se trompent lourdement. (...) Si Ciotti gagne le Congrès, j'irai directement chez Macron", a-t-il assuré.

Répliquant sur Twitter, le député des Alpes-Maritimes qualifié Renaud Muselier de "petit télégraphiste de Macron" qui "apporte son soutien à Xavier Bertrand en m'attaquant et en attaquant le président LR des maires de France David Lisnard dans des termes orduriers et grossiers""Est-ce que Xavier Bertrand accepte ce soutien et valide de telles attaques?" s'est interrogé Eric Ciotti.

La réponse ne s'est pas fait attendre. Xavier Bertand a aussitôt réagi sur Twitter :

Une réponse entendue par Renaud Muselier : 

Un feuilleton à suivre, ce mercredi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information