Rendez-vous à Saint-Paul de Vence: la biennale internationale d'art contemporain

Publié le Mis à jour le
Écrit par Coralie Becq .

C'est l'art contemporain qui s'installe le temps d'un été (du 9 juin au 31 aout) à Saint-Paul de Vence. Une vingtaine d'artistes internationnaux dont le belge Jan Fabre exposent leurs oeuvres dans le village.

Tout savoir sur la course Marseille-Cassis : Course Marseille-Cassis 2022

Le vernissage de la biennale internationale à Saint-Paul de Vence c'est ce samedi à 17 heures. Une vingtaine d'artistes dont le belge Jan Fabre sont invités; leurs oeuvres sont exposées tout l'été.



Quelle image retenir de ce village perché ? Avec ses remparts, ses petites ruelles et son aura artistique. Saint-Paul de Vence a acceuilli de grands artistes comme Signac, Pissaro. La fondation Maeght, crée par Marguerite et Aimé Maeght a reçu leurs amis, Miro, Fernand Leger, Georges Braque, Alberto Giacometti, Marc Chagall. Les galeries d'art ont essaimé à chaque coin de rue. L'art est partout et la biennale veut le rappeler.







Selon Olivier KAEPPELIN Président de l’association B.I.S:

"Une Biennale n’est pas simplement une addition d’œuvres. Il ne s’agit pas de soumettre, ou d’instrumentaliser les œuvres à un thème, mais de permettre grâce à un fil rouge de les relier à notre époque, notre société, comme au site, à l’endroit, à l’histoire du lieu. Nous sommes ici sur la Méditerranée et nous avons choisi ce thème de la mer entre deux terres, la terre dans ses relations à la mer, la « média-terra »."





Le reportage complet de Olivier Orsini et Hugues Nicolas pour découvrir les oeuvres au travers de la poésie des mots et des images.







 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité