Grâce à ses buteurs Carrillo et Falcao, auteur d'un lob magnifique, Monaco s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue après sa victoire logique sur Caen (2-0) ce mardi 12 décembre au Stade Louis-II.
Dans un match sans grand relief, on retiendra surtout le geste de Radamel Falcao et son lob de 40 mètres (2-0, 85). Remplaçant d'un soir, le Tigre, entré à la 76e minute, a réussi à marquer le match de son empreinte avec son inspiration géniale.
Le but du milieu de terrain de Radamel Falcao pour le 2-0 #ASMSMC pic.twitter.com/J0xM66x8iI
— Better Call Nino (@MMCCCIVMCMXCI) 12 décembre 2017
Imagine t'es Falcao, ayant connu des ambiances chaudes à River Porto Atletico Chelsea et Manchester, international à 71 reprises, et tu te retrouves à jouer devant 500 personnes (750 ?) à domicile en compétition officielquel camouflet
— Diop (@Nabilon15) 12 décembre 2017
Il a même réussi à arracher un sourire à son vice-président Vadim Vasilyev, présent sur le banc, comme pour souligner l'importance d'une coupe nationale pour un Monaco
désormais privé d'Europe. Après un passage sans problème devant la DNCG durant l'après-midi, le dirigeant russe souhaitait bonifier sa journée par une qualification, qui au passage rapporte 0,765 million d'euros.
L'avis de Jardim sur le match, c'est "la continuité d'une bonne dynamique"
"C'est une soirée positive. On réussit notre objectif: la qualification et la gestion des joueurs qui avaient beaucoup joué. De plus, on a gagné en faisant un bon match. Je suis content lorsque les attaquants marquent. Mais l'important est la victoire. Et la continuité d'une bonne dynamique. (concernant le fait de voir Vadim Vasilyev sur le banc avec lui) Il y a un mois, on en avait parlé. Je lui ai proposé de voir un match sur le banc.
Il m'a dit: "Peut-être en Coupe de la Ligue". Cela s'est fait. Il a vu le match avec une autre perspective. Même s'il va sur le banc avec dix autres entraîneurs
désormais, je serai le premier avec lequel il est allé sur le banc. C'est pour l'histoire (sourire). (sur Falcao) On le connait bien.
C'est un bon joueur. Il voit ce qui se passe. Le contrôle et le geste technique sont parfaits. On savait que ce gardien aime bien sortir et jouer de l'avant. C'est un but magnifique, surtout au moment où il contrôle le ballon. (sur Lemar). C'est bien, il a fait trente bonnes minutes, disons quinze bonnes et quinze un peu moins bonnes. Il venait de faire 90 minutes contre Troyes. J'ai pu faire de la gestion, comme avec Fabinho, Moutinho ou Falcao. (sur les joueurs alignés qui jouent moins) Il faut travailler pour mériter une opportunité. Ensuite, il faut savoir prendre l'opportunité.
Ce genre de matches sert toujours. Désormais, je l'ai déjà dit, je souhaite poursuivre avec 18 joueurs de champ et trois jeunes, plus les gardiens. Et permettre à ceux qui seront prêtés de jouer plus."