CARTE. Routes coupées, passage à gué fermé : vigilance dans les vallées notamment dans la Roya, de fortes pluies prévues

Le département des Alpes-Maritimes est en vigilance jaune pluies-inondations-orages pour un épisode en cours, ce mardi 11 mai jusqu'à 19h. Une alerte météo qui concerne plus particulièrement les zones alpines.

Le passage à gué du Perthus est fermé de manière préventive, pour une durée indéterminée .
Le passage à gué du Perthus est fermé de manière préventive, pour une durée indéterminée . © Ville de Breil-sur-Roya

La vigilance est de mise ce mardi 11 mai dans les Alpes-Marttimes. Une alerte Météo-France pour pluies-inondations-orages pour un épisode en cours, prenant fin ce mardi 11 mai à 19h est publiée.

Elle concerne plus particulièrement les secteurs alpins : des cumuls de 20 à 40mm dans l'intérieur du département et jusqu'à 80mm sur le Mercantour sont attendus.

Il faut donc rester vigilants dans ces zones.

Convois dans la Roya

Préalablement coupée en raison d’un affouillement du pont provisoire de Cairos, la RD 6204 (Vallée Roya - Saorge) est rouverte dans les deux sens de circulation, ce mardi 11 mai à 11h50.

Toutefois les modalités de circulation restent inchangées à savoir :

La circulation est interdite pendant les horaires de chantier : du lundi au vendredi entre 8h et 12h et entre 13h30 et 17h.

Des convois sont organisés, en semaine, pour permettre la circulation des usagers :

Les passages sont réglés par feux tricolores, avec par sens, des passages de 15 minutes et des temps d’attente de 45 minutes :

A noter aussi que le passage à gué du Perthus est fermé de manière préventive, pour une durée indéterminée.

Ce matin, des orages circulent sur les départements des Alpes-de-Haute-Provence et les Hautes-Alpes. Les fortes pluies qui sont tombées ont fait déborder les lits des rivières notamment à Barcelonnette et Gap.

Col de la Cayolle fermé

En raison de ces conditions climatiques défavorables, le col de la Cayolle RD 902  (Uvernet-fours - Département 04) est fermé dans les deux sens de circulation, et ce pour une durée indéterminée. Il n'y a pas de déviation possible.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vallée de la roya nature parcs et régions naturelles routes économie transports intempéries météo parc national du mercantour prévisions météo