Emblème du RC Toulon depuis le départ de Jonny Wilkinson, Matt Giteau a annoncé qu'il quitterait le club varois à la fin de la saison. A 34 ans, le rugbyman souhaite désormais évoluer au Japon pour dit-il, se rapprocher de sa famille qui vit en Australie.
Le demi d’ouverture Matt Giteau, 103 sélections, a annoncé lundi son départ en fin de saison sur son compte instagam, après six ans de succès avec le RCT. Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de la planète, il était arrivé à Toulon en 2011, pour devenir un "suppléant" de l'anglais Jonny Wilkinson. A eux-deux, ils formaient un duo de choc, porteur du jeu des Rouge et Noir.
Le rugbyman australien a remporté 3 Coupes d’Europe consécutives avec le RCT (2013, 2014, 2015), ainsi qu'un titre de Champion de France en 2014.
Je veux dire un grand merci aux supporters toulonnais qui resteront à vie dans mon coeur. Le temps passé à Toulon a été la meilleure période de ma carrière rugbystique, a déclaré le rugbyman
Je veux annoncer que à la fin de cette saison je vais partir pour jouer en Japon. Prendre cette… https://t.co/15io3pwm3f
— Matt Giteau (@giteau_rugby) 30 janvier 2017
Matt Giteau se rapprochera donc prochainement de son île natale. Avec son départ, c'est une grande page du RCT qui se tourne et une nouvelle carrière qui commence pour lui au Japon.