Depuis ce vendredi et jusqu'à dimanche, les acheteurs se pressent dans les boutiques de la ville, à la recherche de bonnes affaires. Les commerçants ont le sourire car ils font toujours un très bon chiffre à l'occasion de la braderie, devenue une institution.
C'est l'un des événements les plus attendus de l'année : les amateurs de bonnes affaires sont à Saint-Tropez à cette période de l'année !
la Grande Braderie des Commerçants attire le temps d'un long week-end des milliers de visiteurs. Du coup, les rues sont noires de monde, les files d'attente s'allongent au fur et à mesure de la journée devant les enseignes.
Des prix défiant toute concurrence
Les consommateurs ne s'y trompent pas. Ici, les prix sont divisés par quatre et pendant que madame fait chauffer la carte bleue, monsieur doit souvent faire preuve de patience en attendant la fin des emplettes. Les commerçants organisent les files d'attente.
On a affaire à des femmes pressées, il faut les cadrer
déclare l'un d'eux.
La braderie se termine ce dimanche et il fait beau. Nul doute que cette année encore, le bilan des commerçants sera très positif. Un bol d'air au mois d'octobre, traditionnellement très calme en terme de fréquentation.
REPORTAGE:
Intervenants: Nathalie Autha, responsable de boutique, Brigitte Schaming, organisatrice de la braderie de St Tropez, Mourad, agent de écurité, Régeane Habib, responsable de boutique