Squash: les championnes de France sont varoises

© france 3
© france 3

Ce dimanche les varoises de cuers sont devenues championnes de France en nationale 2 grâce à leur tactique. Tandis que les squash-men d'Antibes ont aussi remporté le titre en nationale 3.

Par Coralie Becq

C'est un sport explosif, rapide, où il faut avoir des reflexes de placement immédiats pour une petite balle qui peut aller rebondir sur les murs et sur les vitres. A ce jeu  là l'équipe  masculine d'Antibes est une des meilleure de nationale 3.

Dans la région une autre équipe de pointe cette  fois en nationale 2 joue en alliant technique, tactique et  physique. Les filles de Cuers dans le var. Samedi, par exemple dans ce  match contre bordeaux elles étaient largement devant.

27 000 licenciés


Au championnat de France, 24 équipes, plus de cent  joueurs et joueueses sont venues de toute la France. Tous en  nationale 2 et nationale 3, totalement amateurs
en tout il ya 27 000 licenciés en france. 200 000 pratiquants et la fédération rêve des JO 
Avec les pôles France seniors et espoirs de squash implantés à Aix-en-Provence la région PACA est en train de devenir un vivier pour la  discipline en  france. 

Reportage complet de Jean-Bernard Vitiello et Denise Delahaye
Intervenants: Guillaume Quentin et Roman équipe d'Antibes. Mahé et Elvira équipe de Cuers. Jean-Denis Barbet président de la fédération Française de Squash

Les championnes de France de Squash sont varoises

 

Sur le même sujet

Un nouveau lieu de culte musulman va être construit à Nice

Les + Lus